Ville de Gex

Une histoire pour réussir demain

Bienvenue à Gex !

Gex, au fil des siècles, et malgré les périodes de troubles (révocation de l’édit de Nantes, révolution française, occupation allemande, …), a toujours conservé des fonctions essentielles liées à la vie religieuse, politique, administrative ou économique, fonctions qui ont participé à sa prospérité.
GEX est la capitale administrative du Pays de Gex.

Sa population s’élève à 13 362 habitants au 1er janvier 2021. La ville accueille la Sous-Préfecture de Gex-Nantua, la Gendarmerie, le Centre des Finances Publiques, le siège de la Communauté d’Agglomération du Pays de Gex, le centre de secours Gex-Divonne, le Centre Hospitalier du Pays de Gex, la maison médicale de garde et le centre de soins immédiat du Pays de Gex, le Point d’Accès au Droit, la Mission Locale Oyonnax-Bellegarde-Gex, la fédération Léo Lagrange (qui gère les structures petite enfance du Pays de Gex), l’une des agences de l’Office de Tourisme du Pays de Gex, l’Accueil de Jour du Pays de Gex.

Lettre d'information culturelle

Crise sanitaire COVID-19 oblige, les calendriers sont bouleversés dans l’attente de la reprise de la programmation de manifestations culturelles.

Dans un avenir espéré proche, il sera possible pour les personnes intéressées de s’abonner, depuis cet espace du site, à une lettre d’information élaborée par le service culturel.